Le collège a participé à "La Grande Lessive" !
Mis à jour le mardi 24 mars 2026 , par
Le jeudi 19 mars s’est tenue au sein du collège, l’exposition collective des travaux d’élèves pour la « Grande Lessive », dans différents espaces du collège et notamment au niveau de la fameuse passerelle.
C’est un événement bi-annuel, où chacun peut produire une œuvre format A4 et l’accrocher à l’aide de pinces et fil à linge. Cette année le thème donné est "le jeu du je-nous / le vêtement".
M. De Oliveira
Professeur d’arts plastiques
Plus d’information sur la « Grande Lessive » : https://www.lagrandelessive.net/
Dans la même rubrique
Conseils de classe du 1er trimestre 2026
Les conseils de classe du 1er trimestre se dérouleront du 18 au 28 mai 2026.
Vente de barre de céréales pour financer un voyage scolaire
Un voyage scolaire à Sydney, lors de la coupe du monde de rugby, est en cours de préparation. Pour participer à son financement, les professeurs encadrent une vente de barres de céréales à la récréation du matin... (lire l'article)
Les Énigmes Scientifiques reviennent en 2026 pour une nouvelle édition ! :
Retrouvez l'énigme "boulangère" du mois de mai ! ... (lire l'article).







