Vous êtes ici: Accueil > Le collège

Le collège

2ème Confinement - La Continuité Pédagogique

Le confinement strict étant prolongé jusqu’au 28 mars 2021 inclus, de nouveaux dossiers contenant des cours et exercices vont être mis en ligne sur Pronote ou envoyés dans les mairies.
Au moment de remplir votre attestation pour récupérer votre dossier, l faut cocher la case "Déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants."

  1. Après un recensement effectué par les professeurs principaux auprès des élèves de leurs classes, les familles ont pu choisir de recevoir le travail pour cette 2ème partie du confinement soit dans une enveloppe soit via Pronote.
  2. Les enveloppes nominatives, pour ceux qui ont choisir d’en recevoir une - seront déposées dans les mairies des lieux de vie des familles dès le mardi 23 mars ou déposées par les mairies dans les Maisons Communes des Tribus de POINDAH, BACO et PAOUTA. Une permanence sera également organisée au collège le mercredi 24 mars pour que les familles du quartier de Païamboué puissent venir récupérer les enveloppes.
  3. L’outil Pronote pour lequel chaque famille s’est vu confiée ses codes d’accès sera un outil de référence pour tous ceux disposant d’une connexion internet, d’un ordinateur et d’une imprimante. Il reste, en outre, le meilleur moyen de communiquer avec les professeurs pour recevoir aides et conseils sur les travaux demandés. Si vous avez des difficultés à vous connecter, n’hésitez pas à envoyer un message à l’adresse pri.9830691j@ac-noumea.nc

Mise à jour : 19 avril 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères