Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Projet "LAND ART"

Les élèves de 402 et 603, accompagnés par Mmes Thomas-Lasnel et De Waligorski, enseignantes en Lettres-Modernes et Arts-Plastiques, se sont réunis dans le talweg pour réaliser une installation artistique à partir de tiges de bambous.

Ils ont ensemble imaginé, tout en se basant sur le travail de Andy Golworthy et Nils Udo, des sculptures aériennes, légères et mobiles par équipes.

Les élèves n’ont eu qu’une heure et demie pour les construire, les placer et les photographier. Ils ont directement récupéré sur le site différents matériaux pour enrichir leur construction comme du bois, des herbes hautes, des cailloux, des feuilles, de la terre.

C’est en liant leurs idées et leurs imaginations que des formes ont jailli, incitant le hasard et la réflexion à se mêler pour créer. Ils vous présentent aujourd’hui quelques photographies qui s’inscrivent à présent dans le collège de Païamboué comme témoin de leur investissement. Leur bonne humeur conjuguée à l’envie de faire émerger quelque chose en si peu de temps a permis de réaliser ces travaux originaux et naturels.

Le message écologique bien-sûr s’accorde à merveille avec l’identité de l’établissement qui prône depuis le départ ces valeurs, d’ailleurs si propres au pays.

Mise à jour : 5 décembre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères