Vous êtes ici: Accueil > Arts et culture.

Arts et culture.

La journée des Langues et des Cultures

Mardi 14 Mai a eu lieu au collège une grande journée pour célébrer les langues et les cultures du monde entier. Les 400 élèves du collège ont eu droit, pour ce faire, à un programme établi sur mesure et à une organisation bien particulière.

Répartis dans des groupes aux noms des différentes villes du monde, les élèves ont pu découvrir d’autres langues vivantes comme l’Allemand, le Wallisien ou le Norvégien, s’essayer à la calligraphie, toucher des objets d’artisanat, sculpter, tresser, entendre des contes, voir des documentaires, s’essayer aux danses culturelles, lire dans des langues locales, s’interroger sur la question de l’identité... Autant dire que les activités ne manquaient pas ! L’équipe pédagogique habituelle des professeurs a été renforcée pour l’occasion par des associations locales comme le Centre Culturel de Pomémie, l’association des femmes de la Province Nord, l’association Tagadê ou encore la médiathèque de Koné.

Ce moment exceptionnel s’est achevé avec le talent d’élèves motivées et volontaires qui ont proposé à tous des danses tahitiennes très réussies. Un goûter offert par le FSE et agrémenté de douceurs proposées par les familles a constitué le final de cette rencontre avec la culture mondiale.

La journée a été riche et les élèves ont largement joué le jeu, annonçant peut-être la possibilité de reconduire un tel événement avec le concours de tous ceux qui souhaiteront aider pour l’année prochaine.

Mise à jour : 20 mai 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères