Les élèves du club Mangas du collège se sont rendus mardi 12 Novembre, au cinéma de Koné pour participer à l’événement Manga MaNyann.
Objectifs :
Partir de "l’objet livre" pour aller vers une véritable éducation à l’image, de mettre en valeur les structures et les acteurs culturels du Nord (La Province Nord, le Cinéma Nyaan, la bibliothèque Bernheim de Koné, l’Association A.D.Okinawa NC) et enfin de rendre accessible un lieu, que les élèves les plus éloignés géographiquement, connaissent peu.
Former le goût et susciter la curiosité de "l’élève - spectateur" par la découverte d’une œuvre en salle et de participer au développement d’une pratique culturelle en créant le lien entre les jeunes du Nord et le cinéma NYAAN
Retrouvez toutes les infos sur Esidoc : https://9830691j.esidoc.fr/site/espace-5
(illustration : Affiche manga MaNyaan)
Mise à jour : 20 novembre 2024
COLLEGE DE PAIAMBOUE
1158 RUE JIMMY WELEPANE
BP 676 – 98860 KONE
Nouvelle-Calédonie
Tél (+687) 44.92.42
Fax (+687) 44.34.61
Vendredi 10 mars 2023, le collège de Païamboué a participé au quart d’heure de lecture national ! Retrouvez-nous sur la carte interactive : https://centrenationaldulivre.fr/lecture-grande-cause-nationale.
Les photos sont disponibles sur ESIDOC : https://9830691j.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves/decouvrir-2/les-actualites-du-cdi
Une fresque sera bientôt visible au CDI : #Deviensunhéros,lis !
Vendredi 7 Octobre au matin le collège de Païamboué s’est uni avec le collège de Koné et le lycée Michel Rocard afin de participer à une action commune : rendre son établissement et ses alentours plus propres.
Les élèves de 601 groupe 1 ont œuvré au sein du collège en nettoyant la cour, le parking et le jardin.
Les élèves de 6ème groupe 3 accompagnés de 3 éco-délégués de 5ème (Noah, Ethan et Téariki) ont participé à l’action commune.
Les 3 établissements se sont retrouvés devant l’hôtel de la Province Nord afin de mutualiser leur collecte.
Félicitations à nos élèves pour cet investissement
Mardi 2 Août, pendant une heure de permanence et en compagnie de Sérah, les élèves de 604 ont procédé aux nettoyages des barrières. Nous remercions tous les volontaires.