Dans le cadre de la semaine des langues, nos élèves se sont brillamment distingués en remportant les prix pour le concours de lecture expressive en japonais.
Ce concours est organisé par le vice-Rectorat et concerne tous les élèves de Nouvelle-Calédonie : https://id.ac-noumea.nc/vr/spip.php?article3294
RÉSULTATS CONCOURS LECTURE EXPRESSIVE 2024 : Japonais
Catégorie 1 collège :
1. Billy Forest 5ème - Collège de Païamboué
2. Leya Tufele 5ème - Collège de Païamboue
Catégorie 2 collège :
2. Hemata Poniman 4ème - Collège de Païamboue
BRAVO !
Mise à jour : 14 décembre 2024
COLLEGE DE PAIAMBOUE
1158 RUE JIMMY WELEPANE
BP 676 – 98860 KONE
Nouvelle-Calédonie
Tél (+687) 44.92.42
Fax (+687) 44.34.61
Vendredi 10 mars 2023, le collège de Païamboué a participé au quart d’heure de lecture national ! Retrouvez-nous sur la carte interactive : https://centrenationaldulivre.fr/lecture-grande-cause-nationale.
Les photos sont disponibles sur ESIDOC : https://9830691j.esidoc.fr/site/bienvenue-au-cdi-espace-eleves/decouvrir-2/les-actualites-du-cdi
Une fresque sera bientôt visible au CDI : #Deviensunhéros,lis !
Vendredi 7 Octobre au matin le collège de Païamboué s’est uni avec le collège de Koné et le lycée Michel Rocard afin de participer à une action commune : rendre son établissement et ses alentours plus propres.
Les élèves de 601 groupe 1 ont œuvré au sein du collège en nettoyant la cour, le parking et le jardin.
Les élèves de 6ème groupe 3 accompagnés de 3 éco-délégués de 5ème (Noah, Ethan et Téariki) ont participé à l’action commune.
Les 3 établissements se sont retrouvés devant l’hôtel de la Province Nord afin de mutualiser leur collecte.
Félicitations à nos élèves pour cet investissement
Mardi 2 Août, pendant une heure de permanence et en compagnie de Sérah, les élèves de 604 ont procédé aux nettoyages des barrières. Nous remercions tous les volontaires.